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Mon approche

     Le rôle du psychologue clinicien est de vous apporter une fenêtre d’écoute empreinte de respect, de neutralité et d’empathie, dans un cadre professionnel et déontologique (code de déontologie du psychologue). Chaque séance a pour but de comprendre votre demande afin de vous proposer une prise en charge répondant à vos besoins spécifiques.

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     Mon approche est intégrative et humaniste. Elle est adaptative et centrée sur la personne : chaque individu est unique, il est donc important de proposer un cadre thérapeutique adapté à la spécificité de chaque problématique, ainsi qu’à la personnalité de chacun.

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        Mes outils sont donc tout aussi divers que mes méthodes : écoute active, thérapies cognitives et Comportementales (TCC), thérapies humanistes, relaxation, ateliers pratiques et thématiques, mises en situations, éducation thérapeutique, lectures, etc.

 

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Depuis 2012 - Inscription au répertoire des professionnels de la santé ADELI

Numéro 75 93 6115 7

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2012/2016 - Contrat doctoral en Psychologie Sociale de la Santé (Université de Paris 8)

Thèse portant sur les représentations et croyances sur l’image de soi et l’image du corps de femmes obèses et de femmes opérées d’une chirurgie bariatrique (non soutenue).

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2012 - Master 2 de Psychologie Clinique,

Parcours Psychothérapies, Professionnel et Recherche (Université de Paris 8)

Mémoire portant sur la « chirurgie bariatrique, quels impacts sur l’image de soi des femmes obèses et leur rapport à leur environnement ? ». Mention : Bien.

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2011 - Master 1 de Psychologie clinique (Université de Paris 8)

Mémoire portant sur les « effets d’une méthode d’auto-affirmation et de la comparaison sociale sur l’image du corps de femmes obèses ». Mention : Bien.

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2010 - Licence de Psychologie (Université de Paris 8)

Mention : assez-bien.

 

Formation

CV complet :

Cours dispensés

Cours dispensés Ã  l'Université de Paris 8

 

2015-2016 (60h dispensées)

 

Handicap et santé : Approches croisées (L2) – section clinique.

Objectif : Introduction aux modèles cliniques liés au handicap. Approche théorique et études de cas, l’exemple de l’obésité (40h).

 

Handicap et santé : Approches croisées – section sociale (L2).

Objectif : Introduction aux représentations sociales liées à la santé et à la maladie. Approche théorique et études de cas, l’exemple des maladies sexuellement transmissibles (10h).

 

Handicap, santé et environnement – section sociale (L3).

Objectif : Etude des comportements de santé et la notion d'adhésion aux traitements. Approche théorique et études de cas, l’exemple du diabète (10h).

 

2014-2015 (75h dispensées)

 

Méthodologie de l’enquête (L1).

Objectif : Initiation aux méthodes de l’enquête en Psychologie Sociale. Création d’un questionnaire. Mise en pratiques des cours théoriques (39h).

 

Les techniques de l’entretien psychologique – section clinique (L3).

Objectif : Présentation des techniques de l’entretien en Psychologie Clinique, facteurs dynamiques, relationnels et contextuels (communication, demande, transfert/contretransfert, contexte social et professionnel, éthique de la relation) (36h).

 

2013-2014 (75h dispensées)

 

Bases de la psychologie sociale (L1).

Objectif : Introduction aux bases fondamentales théoriques et méthodologiques de la psychologie sociale dans le champ de l’influence et de la cognition sociale (39h).

 

Les techniques de l’entretien psychologique – sections clinique et sociale (L3).

Objectif : Présentation des techniques de l’entretien en Psychologie Clinique, facteurs dynamiques, relationnels et contextuels (communication, demande, transfert/contretransfert, contexte social et professionnel, éthique de la relation) (36h).

 

2012-2013 (66h dispensées)

 

Notion de preuve en Psychologie (L2).

Objectif : Introduction aux notions de problématique, hypothèse, variables, plan expérimental. Initiation à la lecture et à la compréhension d’articles scientifiques en français et en anglais (39h).

 

Les techniques de l’entretien psychologique – section clinique (L3).

Objectif : Présentation des techniques de l’entretien en Psychologie Clinique, facteurs dynamiques, relationnels et contextuels (communication, demande, transfert/contretransfert, contexte social et professionnel, éthique de la relation) (27h).

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