Honoraires

Possibilités de consultations

Psychothérapie au cabinet : 70 euros

Durée de la séance : 45/55 min

Consultation d'évaluation psychologique en vue d'une chirurgie bariatrique : 80 euros

Durée de la séance : 45/55 min

NB : pour un bilan en dehors d'une prise en charge au cabinet Pruzina Pena Pena, 2 séances espacées d'une semaine minimum sont nécessaires. Suite à ces deux séances un bilan complet d'une quinzaine de pages vous sera adressé par courriel sous un délai d'une à deux semaines.

Notez que la réalisation d'un bilan ne garanti en rien un accord, voir plus bas*

Coaching professionnel au cabinet : 80 euros

Durée de la séance : 45/55 min

Modes de consultations proposés :

En cabinet : 4, rue Cavallotti - 7018 Paris (métros et bus Place de Clichy)

Par visioconférence (WhatsApp ou Google Meet)

Par téléphone 

Par chat

A votre domicile*

IFORMATIONS IMPORTANTES :

Toute consultation non annulée au minimum 48h à l'avance sera due, exception faite des urgences et sous réserve de justificatif.

LE CABINET NE DISPOSE PAS DE SALLE D'ATTENTE, MERCI DE RESPECTER VOS HORAIRES DE RDV

Depuis 2021, les mutuelles remboursent 4 consultations de psychologie par an. Ces remboursement sont de 60€ par consultation avec un psychologue diplômé. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle et à demander une facture acquittée à votre psychologue.

Tarifs au 01 janvier 2022

Moyens de paiement acceptés : virement bancaire, espèces, PayPal et chèque

* Consultations hors Paris possibles, majoration en fonction de l'éloignement de votre domicile du cabinet du 4 rue Cavallotti Paris 18, nous contacter pour plus de renseignements.

*Précisions bilan chirurgie bariatrique :

       NB : un bilan psychologique en vue d'une chirurgie bariatrique n'est pas une formalité, ni un acte de complaisance et n'implique pas systématiquement un accord pour celle-ci. Cette évaluation est tout aussi importante et sérieuse que les examens médicaux à réaliser avant votre opération. Elle a été rendue obligatoire par la Haute Autorité de Santé (HAS), puis que les recherches actuelles s'accordent sur un taux d'échec opératoire de l'ordre de 38% : statistiquement, plus d'une personne sur trois se retrouve en échec suite à une opération de chirurgie bariatrique.

 

        Les indications de la HAS préconisent une chirurgie bariatrique "en deuxième intention après échec d’un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6-12 mois". Source : indications HAS, depuis 2011

        En ce sens : afin de pouvoir bénéficier d'un bilan d'évaluation psychologique en vue d'une chirurgie bariatrique, merci de bien vouloir justifier d'un suivi psychologique structuré d'un minimum de 6 mois (au sein du cabinet Pruzina Pena Pena, ou par une attestation de prise en charge datée, indiquant les dimensions liées à la chirurgie bariatrique, travaillées avec votre psychologue habituel.le).

        L'enjeu de ce bilan est d'évaluer les critères psychologiques représentant un risque d'échec pour votre future opération. Il n'existe pas de refus définitif à un parcours de chirurgie bariatrique suite à ce bilan, mais un temps de thérapie spécifiquement lié à l'opération et à l'obésité peut être recommandé ou demandé, si certaines dimensions psychologiques sont problématiques (critères de la HAS). Nous trouverons alors ensemble des solutions pour optimiser votre accompagnement et trouver des solutions à ces problèmes, en amont de votre chirurgie. Que ce soit dans le cadre d'un suivi au cabinet Pruzina Pena Pena, ou bien avec votre psychologue habituel.le, ce bilan s'inscrit dans une démarche d'efficacité et de bienveillance, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une réussite opératoire.

Comment se déroulent les consultations ?

       Une prise de RDV par téléphone, e-mail, formulaire de prise de contact ou via Doctolib est obligatoire avant toute autre démarche.

        Après avoir déterminé votre type de consultation et avoir pris un premier rendez-vous, nous nous retrouverons au jour et à l’horaire convenu.

      Lors de la première séance, nous essaierons de comprendre ensemble votre demande et d’y trouver une réponse thérapeutique adaptée à votre personne et à vos besoins.

      Lors des prochaines séances, nous pourrons ensuite continuer notre travail de façon dynamique et adaptative, en fonction de votre avancée et, là-encore, de vos besoins.

        Le nombre de séances nécessaire dépend de votre demande et de votre bien-être psychologique :

  • Une séance de soutien psychologique ponctuel ;

  • Une prise en charge brève pour vous approter une solution concrète et pratique liéé à vos besoins ;

  • Un accompagnement thérapeutique plus long, pour aller plus loin dans la compréhension de vos besoins, de votre problématique personnelle et des connaissances que vous avez sur vous-même.

       Nous déterminerons ensemble la meilleure option de suivi psychologique.

Comment choisir son type de consultations ?

      La consultation en cabinet présente l’avantage d’avoir un contact humain, au plus près de vos émotions et de votre ressenti. Dans un cadre chaleureux, mon bureau est un lieu idéal pour la relaxation, ainsi que pour effectuer des ateliers et exercices pratiques.

      Les consultations par téléphone, chat et e-mails sont un cadre intéressant si vous ne pouvez vous déplacer à mon cabinet (horaires, incapacité physique ou psychologique, peur du regard de l’autre, etc.) et que vous souhaitez tout de même entamer un travail sérieux et de qualité, lié à votre demande.